• Une brève histoire de notre entreprise

Une brève histoire de notre entreprise

La Société Davril, acteur régional de la promotion immobilière depuis de nombreuses années, est fière de vous annoncer la refonte de son nouveau site web, à découvrir ici : www.davril.fr.

A travers différentes rubriques vous pourrez découvrir nos métiers, nos équipes, et notre philosophie d’entreprise.

C’est également l’occasion pour nous de vous proposer un rapide retour en arrière sur les débuts de notre activité.
 
En effet, même si DAVRIL compte aujourd’hui quatre métiers distincts, à savoir, la transaction, la promotion, les terrains à bâtir et le lotissement, à l’origine de sa création, cette entreprise était spécialisée en transactions immobilières, avec l’ouverture d’une agence en 1885 à Montmorency par les sœurs DAVRIL.
 
Au fil du temps et des opportunités, Davril a diversifié ses activités. Si aujourd’hui nous sommes basés à Saint-Leu-La-Forêt, cela n’a pas toujours été le cas.
Ainsi, jusqu’en 1984, notre siège était situé à Beauchamp et notre activité reposait sur deux branches. Tout d’abord, nous intervenions dans les transactions immobilières à travers notre réseau d’agences. Ainsi, dans les années 1980, DAVRIL comptait une vingtaine d’agences franchisées réparties sur l’ensemble du territoire valdoisien.
 
A cette époque, nous intervenions également dans des projets de lotissement.
 
En 1984, nous avons quitté nos locaux de Beauchamp, pour nous installer à Montlignon.
 
1993 marqua un tournant dans nos activités, date à laquelle la promotion immobilière a vu le jour, avec le lancement de notre premier programme neuf : la résidence Nicolas Ledoux à Ermont, dans laquelle nous avons investi les lieux et basé notre siège social, dans les locaux commerciaux de notre programme.
 
Depuis 2001, nous sommes donc installés à Saint-Leu-la-Forêt et continuons à développer l’ensemble de nos activités : la promotion immobilière, les transactions immobilières, la vente de terrains à bâtir, et le lotissement.
 
Si nos activités ont évolué et que notre siège social s’est déplacé à travers le temps, nous avons également connu des changements de direction à la tête de notre entreprise.
 
Ainsi, en 1968, l’entreprise a été reprise par Monsieur Jean Brunier qui en devint le Président, accompagné par son fils, Monsieur Daniel Brunier, Directeur Général.
Monsieur Jean Brunier quitta l’entreprise en 1993, et celle-ci fut alors reprise par Monsieur Rimbert de 1993 à 2010 et par Monsieur Jean-Pierre Cavin.
 
Désormais, Monsieur Cavin dirige l’agence immobilière ainsi que la promotion et continue à développer nos activités, notamment les programmes immobiliers qui font la fierté de notre entreprise aujourd’hui.

Aujourd’hui, Davril compte plus d’une vingtaine de collaborateurs qui vous conseillent, vous orientent et vous accompagnent de la meilleure façon possible dans vos projets en matière d’immobilier.